Saviez vous qu'il existe des colonies de vacances moto ?

Vous êtes jeune, adolescent et vous témoignez une certaine passion pour les motos et leur conduite ? Pourquoi ne pas envisager de participer à une colonie de vacances moto ? Que vous l’ayez déjà pratiqué une fois ou non, ce sera pour vous l’occasion d’apprendre les ficelles du pilotage par la théorie et la pratique, ceci, grâce à votre insertion dans un groupe de jeunes partageant la même passion et à l’aide des professionnels formés. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur les colonies de vacances et en particulier celles dédiées à la pratique de la moto.

Saviez vous qu'il existe des colonies de vacances moto ?

  • FALK - Moto draisienne Kawasaki Bud Racing - Dès 2 ans - Fabriqué en France - Roues extra larges - Développe l'équilibre et la motricité - 502KX
    MADE IN FRANCE DEPUIS… TOUJOURS ! : Depuis ses origines Falk relève le défi d’imaginer, concevoir et fabriquer ses jouets en France, dans nos ateliers situés à Oyonnax en région Rhône-Alpes, tout en travaillant avec des partenaires locaux dans le but de dynamiser l’activité économique de notre région et de limiter notre impact écologique. SUPER STABLE AVEC SES ROUES EXTRA LARGES : Pour faire rimer sensations et sécurité, nos motos sont équipées de larges roues, tout particulièrement adaptées à l’acquisition et au perfectionnement de l'équilibre de votre enfant. DÉVELOPPE LA MOTRICITÉ ET L'ÉQUILIBRE DE L'ENFANT EN S'AMUSANT : Au cours de ses 3 premières années, votre enfant va développer ses capacités psychomotrices. Dès leurs premiers pas, Falk accompagne vos petits bouts de choux dans le développement de leur équilibre et leur motricité ! Votre enfant bouge, trotte et explore son environnement, à la maison comme dans le jardin. L'ESPRIT KAWASAKI BUD RACING : Au guidon de son bolide à 2 roues, aucun doute que votre enfant va faire sensation à son arrivée au parc avec son look racing spécialement créé pour celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux ! C'EST DU COSTAUD ! : Fabriquer des jouets d’extérieur assez costauds pour résister aux enfants les plus intrépides, c'est ce qu'on fait depuis plus de 70 ans. Qui a dit qu'un jouet en plastique ne pouvait pas durer ? En tout cas pas nous !
  • FALK - Moto draisienne X Racer - Dès 12 mois - Fabriqué en France - Roues extra larges - Développe l'équilibre et la motricité - 400
    MADE IN FRANCE DEPUIS… TOUJOURS ! : Depuis ses origines Falk relève le défi d’imaginer, concevoir et fabriquer ses jouets en France, dans nos ateliers situés à Oyonnax en région Rhône-Alpes, tout en travaillant avec des partenaires locaux dans le but de dynamiser l’activité économique de notre région et de limiter notre impact écologique. SUPER STABLE AVEC SES ROUES EXTRA LARGES : Pour faire rimer sensations et sécurité, nos motos sont équipées de larges roues, tout particulièrement adaptées à l’acquisition et au perfectionnement de l'équilibre de votre enfant. DÉVELOPPE LA MOTRICITÉ ET L'ÉQUILIBRE DE L'ENFANT EN S'AMUSANT : Au cours de ses 3 premières années, votre enfant va développer ses capacités psychomotrices. Dès leurs premiers pas, Falk accompagne vos petits bouts de choux dans le développement de leur équilibre et leur motricité ! Votre enfant bouge, trotte et explore son environnement, à la maison comme dans le jardin. UN LOOK RACING POUR CELLES ET CEUX QUI N'ONT PAS FROID AUX YEUX : Au guidon de son bolide à 2 roues, aucun doute que votre enfant va faire sensation à son arrivée au parc. Les amateurs.trices de mécanique apprecieront les nombreux détails évoquant l'univers de la course. C'EST DU COSTAUD ! : Fabriquer des jouets d’extérieur assez costauds pour résister aux enfants les plus intrépides, c'est ce qu'on fait depuis plus de 70 ans. Qui a dit qu'un jouet en plastique ne pouvait pas durer ? En tout cas pas nous !

Les avantages de la colonie de vacances moto

En France, plusieurs organismes proposent différents types de colonie de vacances moto. Cela témoigne du grand intérêt que ces séjours apportent aux jeunes et donc de leurs nombreux avantages. C’est un moyen idéal permettant aux enfants, jeunes et adolescents de s’initier à ce sport qui contribuera à leur épanouissement.

En premier lieu, une colonie de vacances constitue un moment parfait pour se faire de nouveaux amis qui partagent une passion commune avec soi. Ainsi, vous apprendrez à vivre en communauté avec des jeunes de tous les âges. Si vous n’en aviez pas l’habitude, le simple fait de passer une vacance sans votre famille sera un grand atout pour vous en termes d’autonomie et d’assurance. De plus, vous découvrirez de nouvelles régions avec des paysages merveilleux, grâce aux sessions de pilotages de moto et d’autres activités proposées.

En outre, plusieurs activités sont généralement pratiquées pendant les séjours en colonie de vacances. Ainsi, en dehors de l’apprentissage et du pilotage de moto, vous pourrez facilement apprendre et développer d’autres compétences. Par exemple, profiter d’un bain  linguistique à travers des cours d’Anglais quotidiens ou encore des activités sportives et ludiques.

Quelles destinations pour une colonie de vacances moto ?

Il existe en France plusieurs destinations pouvant accueillir ce type de stage de moto et vous faire passer de bons moments. Ces endroits sont reconnus et homologués par le gouvernement. Plus intéressants, les moniteurs de chaque site possèdent des connaissances avérées et une forte expérience pour mieux vous encadrer. Les séances d’apprentissage sont accompagnées d’activités lucratives et, pour vous donner plus de plaisir, les animateurs organisent, en dehors de l’initiation à la moto, des sorties, soirées dansantes, randonnées animées, activités manuelles et jeux divers.

Ainsi, au rang des sites de destination peut-on citer : Saint Laurent de Cerdans en Océanie Méditerranée, Hyères en Côte d’Azur, Hyères presqu’île en Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes. La liste est non exhaustive, car il existe plusieurs autres destinations pour une colonie de vacances moto pour enfant. Il vous suffit de vous rendre sur internet afin de dénicher celle qui correspond à votre budget, à votre âge ainsi qu’aux activités qui vous passionnent.

Les différentes activités possibles pour un camp de vacances moto-cross

Pendant une colonie de vacances dédiée à la pratique de la moto, différents types d’activités spécifiques peuvent être proposées : le moto-cross, le quad, le dirt, le trial, l’enduro, etc. À cela s’ajoutent plusieurs autres activités manuelles ou d’expressions, des jeux de ballons ou de raquettes. Vous pratiquerez la danse, le skate roller et les trottinettes, avec une sensation de détente commune aux colonies de vacances.

  • Homcom Moto électrique pour Enfants 3 Roues 6 V 2,5 Km/h Effets Lumineux et sonores Noir BMW S1000 RR
    LICENCE OFFICIELLE BMW : moto électrique pour enfant sous licence officielle BMW modèle S1000 RR DESIGN NOVATEUR, GRAND CONFORT : style semblable au modèle réel pour adultes, moto à technologie de dernière génération (selle dotée d’un système absorption de chocs pour une conduite en toute sécurité tout confort) IDÉAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENFANT : développe la capacité d’apprentissage de votre enfant aux joies de la conduite en moto en toute sécurité (3 roues, stabilité optimale) NOMBREUSES FONCTIONS ET ÉQUIPEMENTS : phare LED, musiques, marche avant, excellent angle de braquage, etc... EXCELLENTE AUTONOMIE : temps d’utilisation complète (utilisation continue) après une charge complète est de 45 min. environ
  • INJUSA Mini Moto Paw Patrol pour bébé de 1903 - Trotteur pour bébé
    Mini moto Paw Patrol de Injusa.