Comment bien choisir une moto cross pour son enfant ?

Offrir une moto cross à son enfant est une marque d’attention qui mérite d’être faite avec le plus grand soin. En effet, vous devez garder à l’esprit qu’en plus de lui plaire, cet engin à deux roues doit être de bonne qualité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la moto cross de son enfant ?

Prendre en considération l’âge de l’enfant

Pour choisir une moto cross pour votre enfant, il est important d’effectuer votre choix en fonction de son âge. En effet, vous trouverez sur le marché une multitude de moto cross enfant et chacune d’elles dispose de ses propres particularités. Les modèles existants sont conçus pour les enfants dont l’âge minimum est d’environ 3 ans.

Comment bien choisir une moto cross pour son enfant ?

  • Fansport Équipement De Protection De Moto Pour Enfant, 5 PièCes GenouillèRe Respirante CréAtive Equipement Moto Cross Enfant Pour Tout-Terrain, Cyclisme, Ski, Patinage
    Protection Complète: La coque de la veste de protection est faite d'un matériau PE solide, respirant et résistant à l'usure. le genou et le coude sont faits de matériaux robustes, ce qui peut mieux protéger les enfants et les détendre lorsqu'ils jouent. Respirant Et Confortable: La doublure en velours est confortable et respirante, offre une bonne absorption des chocs, une bonne résistance aux chocs et une bonne durabilité. Conception Ajustable: Les vêtements de protection pour moto pour enfants comprennent un protège-poitrine, une paire de coudières et une paire de genouillères, qui peuvent fournir une protection complète. Tous sont réglables en taille et faciles à régler. Ils conviennent aux enfants de différentes tailles. Rapprochez également l'armure du corps et protégez mieux les enfants. Gamme D'Application: Les vêtements de protection pour sports de moto peuvent être utilisés pour les sports intérieurs ou extérieurs pour protéger le corps des enfants dans toutes les situations, patinage en ligne, patinage à roues alignées, équitation, planche à roulettes, patinage, cyclisme, scooters et ski. Taille: Protecteur de poitrine: Longueur 43 cm (16,93 pouces), taille 66 cm (25,98 pouces), largeur des épaules 32 cm (12,60 pouces); Genouillère: L * W: 30 * 15 cm (11,81 * 5,91 pouces), longueur de la sangle 30 cm (11,81 pouces); Coudière: L * W: 26 * 9cm (10.24 * 3.54in)
  • INJUSA - Moto Cross Kawasaki 6V pour Enfants +3 Ans avec Accélérateur sur la Poignée, Frein Électrique et Roues Stabilisatrices
    Moto-cross Kawasaki à piles 6V avec licence officielle de la marque, recommandée pour les 3 ans et plus. Atteint une vitesse de 5-6 km / h et a des roues stabilisatrices et des bandes de caoutchouc sur la roue motrice. La batterie et le chargeur sont inclus, il est fabriqué en Espagne et est conforme aux règles de sécurité de l'UE. Elle est dotée d'éléments décoratifs supplémentaires qui simulent la vraie moto de cross, tels que les couvercles de guidon ou le garde-boue.

À juste titre, un enfant de cet âge ne saurait être en mesure de conduire la moto cross destinée à un enfant de 8 ans. Toutefois, quand bien même vous parviendrez à trouver la moto cross qu’il faut pour votre enfant, il existe encore bien d’autres critères de choix à prendre en compte.

Se baser sur le niveau de l’enfant

Le niveau (évolution) de l’enfant est un aspect essentiel dans le choix d’une moto cross. Il vous permet de déterminer le type de moto qui lui sera le plus adapté. Peu importe votre choix, une moto cross a des avantages et des inconvénients pour son conducteur.

Ainsi, si votre enfant est à ses débuts dans la conduite de moto, il serait préférable de lui offrir un pocket cross en lieu et place d’une moto cross. Le pocket cross est le type de moto qui permettra à votre enfant de vite assimiler la conduite. Par contre, si ce dernier est déjà un habitué, il va falloir que vous lui achetez une moto enfant en tenant compte de sa puissance.

Tenir compte de la puissance de la moto

Pour que votre choix plaise à votre enfant, vous devez choisir une moto dont le moteur dispose d’une bonne puissance. Classés en fonction de l’âge, vous trouverez des moteurs de 50 CC, 70 CC jusqu’à 120 CC et même plus sur le site keroxLa puissance maximale conseillée pour les enfants est de 120 CC. Il est important de tenir compte de ce critère, car il vise en premier lieu la sécurité de votre enfant.

Choisir le type de moteur idéal pour l’enfant

Le choix de la puissance du moteur d’une moto pour enfant s’accompagne du choix du type de moteur. En lieu et place d’un moteur thermique, vous pouvez opter pour une moto électrique enfant. Ce dernier se distingue par sa facilité à être entretenu et son coût d’acquisition relativement bas. Il est à la portée de toutes les bourses et est aussi très efficace à l’utilisation.

En dehors du choix de la moto, il est indispensable que vous achetiez aussi des équipements de qualité pour que votre enfant conduise en toute sécurité. Vous ne manquerez donc pas de lui offrir une combinaison, des gants, des bottes moto, un blouson moto et même un casque moto enfant ou casque de moto cross, autant de produits que vous trouverez en promotion sur Lebonquad. Par ailleurs, n’oubliez pas d’assister votre protégé dans ses premiers pas.

  • HOMCOM Moto Cross électrique Enfant 3 à 6 Ans 6 V phares klaxon musiques 102 x 53 x 66 cm Rouge et Noir
    ✅ SÉCURITÉ : moto cross électrique pour enfants de 3 à 6 ans idéale pour apprendre à faire de la moto en toute sécurité ! ✅ STABILITÉ : roulettes latérales amovibles fournies afin d'aider votre enfant à stabiliser la moto : apprentissage plus sûr et sans bobos ! ✅ TAILLE : dimensions totales : 102L x 53l x 66H cm ✅ VITESSE & AUTONOMIE : V. max. : 2 Km/H et autonomie : env. 45 minutes ✅ CHARGE & CERTIFICATIONS : charge max. recommandée : 25 Kg, certifications normes CE, EN71-1-2-3, EMC et EN62115
  • INJUSA - Moto Cross Blue Fighter 24V pour Enfants +6 Ans avec Roues Gonflables, Accélérateur Progressif et Frein à Tambour
    La moto INJUSA Blue Fighter 24V est recommandé pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. Il comprend un frein à tambour et un accélérateur sur la poignée du guidon, des roues gonflables et un châssis renforcé. Il possède une grande puissance de moteur et atteint une vitesse de 12 km / h grâce à ses 2 batteries 12V (incluses dans le produit). Il est fabriqué en Espagne et respecte les règles de sécurité exigées par l'UE.