Comment bien choisir une moto cross pour son enfant ?

Offrir une moto cross à son enfant est une marque d’attention qui mérite d’être faite avec le plus grand soin. En effet, vous devez garder à l’esprit qu’en plus de lui plaire, cet engin à deux roues doit être de bonne qualité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la moto cross de son enfant ?

Prendre en considération l’âge de l’enfant

Pour choisir une moto cross pour votre enfant, il est important d’effectuer votre choix en fonction de son âge. En effet, vous trouverez sur le marché une multitude de moto cross enfant et chacune d’elles dispose de ses propres particularités. Les modèles existants sont conçus pour les enfants dont l’âge minimum est d’environ 3 ans.

Comment bien choisir une moto cross pour son enfant ?

  • MAISTO - 1/12 MOTO SPECIAL EDITION - Husqvarna FE 501 - Bleu et blanche - NOUVEAUTE FA 2022 - Voiture Miniature pour enfant - Reproduction à echelle
    Découvrez notre Moto Maisto à l’échelle 1/12eme Moto de grande taille ! Reproduction fidèle ! IMAGINATION : Laissez votre enfant développer son imagination à l'aide de ces petits véhicules. Il créera un monde imaginaire entouré de routes ensoleillées, de oiseaux chantant et de montagnes à survoler. Accompagnez le dans sa créativité. Plus on est de fous plus on rit AGE : Ce véhicule est adapté aux enfants de 3 ans ou plus ! Et vous savez pourquoi ? A cet âge là, on commence à se rendre compte des belles choses ! Votre enfant sera fière de montrer son jouet à ses amis CADEAU : Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, à celui d’un couple d’amis ou autres pour noël ou un anniversaire ? Eh bien, n’attendez plus ! Ces véhicules sont parfaits pour vous !
  • Shot Bottes moto cross enfant Shot Race 2 blanc 30
    Botte tout terrain enfant Shot Race 2 blanc Shot propose une nouvelle paire de bottes pour les enfants, la Race 2 qui apportera à votre jeune pilote plus de flexibilité et de confort. Son système de serrage et verrouillage est plus pratique. Son design sobre et classique passe partout et s'assorti avec toutes les tenues de cross. -Bottes spécialement conçues pour les kids -Coupe anatomique précurvée en cuir synthétique premium léger et résistant -Soufflet avant et arrière pour une meilleure mobilité de mouvement -Renfort de tibia microperforé et renfort de talon en plastique injecté -3 boucles interchangeables à double verouillage et à ajustement micrométrique -Empeigne renforcée -Face interne texturée, résistant à l’abrasion et permettant un bon contrôle de la moto -Fer de renfort interchangeable -Doublure confortable et respirante -Velcro de fermeture -Coussinets de renfort de cheville -Semelle double couture offrant une bonne absorption des chocs et du grip tout en conservant un bon feeling des cales-pieds -Livrées avec une semelle supplémentaire pour réduire d'une pointure -Protection homologuée EN13634 N'héistez pas à prendre une ou deux tailles au dessus de la taille de chaussures de votre enfant. Les bottes sont livrées avec une semelle supplémentaire pour réduire d'une pointure

À juste titre, un enfant de cet âge ne saurait être en mesure de conduire la moto cross destinée à un enfant de 8 ans. Toutefois, quand bien même vous parviendrez à trouver la moto cross qu’il faut pour votre enfant, il existe encore bien d’autres critères de choix à prendre en compte.

Se baser sur le niveau de l’enfant

Le niveau (évolution) de l’enfant est un aspect essentiel dans le choix d’une moto cross. Il vous permet de déterminer le type de moto qui lui sera le plus adapté. Peu importe votre choix, une moto cross a des avantages et des inconvénients pour son conducteur.

Ainsi, si votre enfant est à ses débuts dans la conduite de moto, il serait préférable de lui offrir un pocket cross en lieu et place d’une moto cross. Le pocket cross est le type de moto qui permettra à votre enfant de vite assimiler la conduite. Par contre, si ce dernier est déjà un habitué, il va falloir que vous lui achetez une moto enfant en tenant compte de sa puissance.

Tenir compte de la puissance de la moto

Pour que votre choix plaise à votre enfant, vous devez choisir une moto dont le moteur dispose d’une bonne puissance. Classés en fonction de l’âge, vous trouverez des moteurs de 50 CC, 70 CC jusqu’à 120 CC et même plus sur le site keroxLa puissance maximale conseillée pour les enfants est de 120 CC. Il est important de tenir compte de ce critère, car il vise en premier lieu la sécurité de votre enfant.

Choisir le type de moteur idéal pour l’enfant

Le choix de la puissance du moteur d’une moto pour enfant s’accompagne du choix du type de moteur. En lieu et place d’un moteur thermique, vous pouvez opter pour une moto électrique enfant. Ce dernier se distingue par sa facilité à être entretenu et son coût d’acquisition relativement bas. Il est à la portée de toutes les bourses et est aussi très efficace à l’utilisation.

En dehors du choix de la moto, il est indispensable que vous achetiez aussi des équipements de qualité pour que votre enfant conduise en toute sécurité. Vous ne manquerez donc pas de lui offrir une combinaison, des gants, des bottes moto, un blouson moto et même un casque moto enfant ou casque de moto cross, autant de produits que vous trouverez en promotion sur Lebonquad. Par ailleurs, n’oubliez pas d’assister votre protégé dans ses premiers pas.

  • INJUSA - Moto Cross Kawasaki 6V pour Enfants +3 Ans avec Accélérateur sur la Poignée, Frein Électrique et Roues Stabilisatrices
    Moto Cross électrique Kawasaki à batterie 6V avec licence officielle de la marque, recommandée pour les 3 ans et plus Atteint une vitesse de 5-6 km / h et a des roues stabilisatrices et des bandes de caoutchouc sur la roue motrice. La batterie et le chargeur sont inclus, il est fabriqué en Espagne et est conforme aux règles de sécurité de l'UE. Elle est dotée d'éléments décoratifs supplémentaires qui simulent la vraie moto de cross, tels que les couvercles de guidon ou le garde-boue.
  • Leatt Gants Cross Enfant Leatt Moto 1.5 Fuel
    Les gants Leatt 1.5 pour enfant sont légers et minimalistes, et offrent un excellent flux d’air et un ajustement parfait. La paume MicronGrip établit une nouvelle norme pour les gants de cette gamme de prix, avec de nouvelles coutures FormFit au niveau des doigts qui offrent une excellente adhérence par temps sec ou pluvieux, ainsi qu’une meilleure sensation. Caractéristiques : • Nouveau poignet sans sangle• Couture FormFit sur les doigts pour une meilleure adhérence et un meilleur toucher• Ultra-légers• Paumes en MicronGrip• Ultraminces pour une meilleure sensation du guidon• Excellente adhérence par temps sec ou humide• Très durables avec revêtement pour écran tactile• Nouveau fil extensible pour la solidité des coutures• Paume préformée, ajustée et sans couture• Dos en tissu Lite ventilé• Couture de fils techniques à plusieurs rangées• Emballage recyclable sans plastique ***Et toujours la garantie du prix le plus bas ! Soumise à conditions.