Super Soco sort les scooters CPX et TSX : dynamiques et écologiques

Pour commencer l’année 2020, la marque Super Soco a décidé de renouveler toute sa gamme de deux-roues pour les rendre plus ergonomique et économique. Nous vous présentons deux de ces modèles : le CPX et le TSX.

Le Super Soco : CPX

La marque Super Soco a décidé de commencer l’année 2020 en force en diversifiant et en rajeunissant ses modèles. Lors du Salon de la mobilité EICMA 2019, la marque a présenté son nouveau modèle de scooter : le Super Soco 2019. Il suffit de passer son permis B ou de suivre une formation de conduite de 125 heures pour pouvoir conduire ce scooter électrique de 125cm3.

Grâce à sa puissance et à son ergonomie, le Super Soco CPX est parfaitement adapté au milieu urbain et aux routes de province. Pouvant atteindre facilement les 90km/h, le scooter est équipé d’un moteur BOSCH de 4 000 watts. Il est donc possible de le conduire sur les voies rapides.

Rapide et pratique, le CPX peut être équipé de deux batteries pour doubler son autonomie (environ 140 km). Ses batteries au lithium sont garanties pendant 4 ans ou 1 500 cycles. C’est un élément non-négligeable car il s’agit de la seule pièce qu’il faut changer avec le temps.

Super Soco sort les scooters CPX et TSX : dynamiques et écologiques

Pour recharger la batterie, il suffit de brancher le scooter sur une simple prise 220v ou en enlevant les batteries pour la recharger chez soi ou au travail. Il faut en moyenne compter 3 à 4 heures pour que la batterie soit chargée à 100%. Le scooter dispose d’un système de démarrage Keyless et d’un CBS qui permet de calculer les distances de freinage.

Autre élément important, le CPX peut également passer en marche arrière. Ce qui est très pratique lorsque l’on conduit en ville et que l’on désire se garer dans un endroit exigu. Le scooter est livré avec une case en acier carbone solide pour le protéger lorsque l’on roule sur des routes pavées. En option, le CPX a une petite prise USB pour recharger les appareils électroniques portables comme les smartphones. Un espace de rangement de 20L se trouve sous le siège pour ranger toutes les affaires utiles.

Comme tous les scooters électriques, ce CPX est très facile à manœuvrer. Il suffit de l’allumer et d’augmenter la vitesse avec la poignée pour rouler et profiter des routes. Malgré son look dynamique, c’est un modèle très confortable. Sa selle est faite en mousse épaisse offre tout le confort nécessaire pour conduire pendant des heures sans trop se fatiguer. Grâce à son siège passager, il est facile de se déplacer à deux. Le guidon à lui aussi été modifié pour donner plus d’espace entre les boutons et faciliter l’actionnement. Le scooter CPX est garanti deux ans. Il est également éligible à la prime écologique et à tous les bonus réservés aux secteurs professionnels. Pour en savoir plus cliquez ici.

Le Super Soco : TSX

Le Super Soco TSX a défié la chronique avec son look sportif et sa fine roue avant. Il allie parfaitement le look à la performance. Avec un design amélioré, le TSX garde toutes les caractéristiques principales que la version précédente TC. Il offre tout de même une plus grosse puissance en passant d’un moteur 2 200 w a un moteur BOSCH 3 000 w.

Super Soco sort les scooters CPX et TSX : dynamiques et écologiques #2

Sa vitesse maximale reste de 45km/h pour permettre aux jeunes et aux personnes sans permis de conduire en toute simplicité. Pour toutes les personnes nées après 1987, il est obligatoire de passer le Brevet de Sécurité Routière, BSR. La marque a également augmenté la sécurité en installant des pneus élargis qui assure une meilleure stabilité ainsi qu’une meilleure accroche sur la route.

Les pneus sport permettent de rouler sur les routes les moins bien entretenues et de franchir les petits obstacles du quotidien. Fourni avec l’unité de contrôle Fiel Oriented Contrôle, le TSX pourra réduire la consommation d’énergie d’au moins 10% grâce à son algorithme très efficace.

www pandamoto fr

super soco cpx