Les avantages offerts par les voitures récentes

Choisir entre une voiture neuve et d’occasion est simple. Il vous suffit de bien définir votre budget et vos besoins. Mais depuis quelques années, les véhicules récents sont de plus en plus prisés par les acheteurs. Vous vous demandez alors si ces genres d’automobiles sont intéressants ou non ? Pour que vous ne puissiez pas faire de faux pas, il est important que vous connaissiez leurs avantages. En matière de qualité, par exemple, une voiture récente est en position de force par rapport aux véhicules d’occasion.

En effet, son kilométrage est faible, ce qui veut dire qu’elle est fiable mécaniquement. Une automobile récente est donc proche du neuf, de même que ses pièces. En outre, tant que le kilométrage n’est pas très élevé, la garantie constructeur est peut-être encore valide. Si c’est le cas, vous pouvez bénéficier de plusieurs services à titre gratuit par le constructeur (réparation, entretien, dépannage, etc.). À titre d’information, une voiture est considérée comme récente si elle est âgée de 2 ans au maximum. Et qu’elle a parcouru moins de 15 000 km.

Les avantages offerts par les voitures récentes

Un prix d’achat intéressant et une revente facile

Vu qu’une voiture récente a déjà été vendue une fois et qu’elle a été utilisée pendant quelque temps, il est normal que sa valeur réelle diminue. Cette décote est avantageuse économiquement. En effet, son prix d’achat sera de 15 à 25 % de moins par rapport au marché du neuf. Un véhicule récent est donc une excellente alternative si vous n’avez pas les moyens nécessaires de vous offrir une automobile sortie d’usine. Mis à part cet atout financier, il est également intéressant sur la revente.

Grâce à son faible kilométrage et son âge peu avancé. Une voiture récente peut être remise sur le marché avec un coût de vente plus élevé que celui d’un véhicule d’occasion de même modèle. Une fois que vous aurez vendu votre automobile, il vous est alors possible d’en acquérir une autre qui soit bien équipée et performante. Mieux encore, vous pouvez faire appel à un mandataire auto afin de bénéficier d’une réduction tarifaire de 25 à 50 %, ce qui vous donne l’opportunité d’obtenir un nouveau véhicule.

Profiter des garanties et des services offerts par un professionnel

Ce qui est intéressant de vous acquitter une voiture récente, c’est que la majorité des transactions de cette dernière s’effectue chez des vendeurs professionnels. Si vous négociez avec ceux-ci, vous bénéficierez de nombreux avantages. L’automobile sera, par exemple, certifiée, contrôlée et nettoyée en profondeur avant d’être vendue. Les démarches administratives seront également prises en charge par ces experts, ce qui vous rend la vie facile. Mis à part ces différents services, vous vous sentirez rassuré en faisant affaire avec ce spécialiste, puisque vous allez tout de même payer une importante somme d’argent en achetant un véhicule.