Pourquoi ma porte de garage ne s'ouvre pas ?

Que vous soyez en train de sortir ou que vous revenez d’une longue journée de travail, si la porte de garage ne s’ouvre pas la première fois que vous appuyez sur le bouton de votre télécommande, ne continuez pas d’appuyer sur le bouton. Plusieurs choses peuvent créer cet inconvénient ; vous pouvez éviter de causer des dommages à la porte et/ou à l’ouvre-porte de garage en prenant quelques minutes pour enquêter sur ces problèmes simples et souvent négligés.

Pourquoi ma porte de garage ne s ouvre pas ?

C’est fermé à clé ?

Bien que cela puisse sembler une question idiote, certaines personnes ne savent pas que les ouvre-portes de garage peuvent aussi être munis d’un bouton de verrouillage sur la station murale intérieure. Utilisé pour augmenter la sécurité lorsque vous êtes loin de chez vous pour une longue période de temps comme les vacances, lorsque activé, toutes les télécommandes sont rendues inutiles. Il peut aussi y avoir une serrure à glissière intérieure sur la porte de garage ; habituellement placée du côté droit, elle glisse dans un trou dans le rail vertical pour plus de sécurité. Que ce soit par accident ou à votre insu par un autre membre du ménage, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil et peut vous éviter d’avoir à payer pour un appel de service.

La télécommande fonctionne-t-elle ?

Ouvrez le compartiment de la batterie pour vous assurer qu’il n’y a pas de corrosion sur les bornes, ce qui peut être nettoyé avec une petite émeri ou une lime ; vérifiez également que les bornes sont en contact avec la batterie en les serrant avec soin, car elles peuvent se desserrer au fil des ans avec le remplacement répétitif de la batterie. Reprogrammer si nécessaire en suivant les instructions du manuel du propriétaire. Si le bouton de la télécommande pour porte de garage colle ou nécessite plusieurs touches pour être activé, il est peut-être temps de remplacer la télécommande. Si vous n’êtes pas sûr, amenez-le pour un test gratuit. Nous nous assurerons qu’il fonctionne, changerons la batterie ou remplacerons l’appareil si nécessaire.

Les capteurs de sécurité fonctionnent-ils ?

Si les capteurs de sécurité ne fonctionnent pas, la télécommande ou le clavier extérieur sans fil ne fonctionnera pas non plus. Chaque capteur aura une petite lumière LED sur lui. Assurez-vous que les deux LEDs sont allumées ; si la lumière est éteinte ou clignotante de façon répétée, il y a un problème avec le capteur et/ou le bloc-moteur. Nettoyez doucement la lentille avec un chiffon doux et sec, vérifiez si les fils attachés au capteur ne sont pas rouillés ou si les connexions sont desserrées, et essayez de les réaligner à la main car ils peuvent avoir été heurtés. Appelez votre fournisseur de services locaux si vous n’arrivez pas à les faire fonctionner par vous-même.

Y a-t-il quelque chose de cassé ?

Effectuez un contrôle visuel des ressorts, câbles, poulies, charnières, galets, etc. En tant que composants principaux du système de contrepoids de votre porte de garage, les ressorts sont soumis à une tension extrêmement élevée, en particulier lorsque la porte de garage est en position fermée. Si votre porte de garage n’est pas étanche aux intempéries, l’intérieur restera sensible à l’humidité et au froid toute l’année, ce qui mènera à des pièces rouillées et brisées. N’essayez jamais de réparer vos propres ressorts ou câbles en raison du risque élevé de blessures graves. Contactez votre fournisseur local de service de porte basculante si vous trouvez des pièces cassées.

Vous vivez dans un climat froid ?

L’hiver, le vieil homme fait des ravages sur les portes de garage. Les températures extrêmement froides peuvent faire en sorte que le coupe-froid autour de l’ouverture de votre porte de garage adhère à la porte. Si de la neige et de la glace s’accumulent autour du bas de la porte de garage, elle peut aussi geler au sol ; l’ouvrir de force peut arracher le joint inférieur ou détruire l’ouvre-porte en emportant avec elle la section supérieure de votre porte de garage. Débranchez l’ouvre-porte de garage. Faites fondre la neige et la glace avec un sèche-cheveux pour libérer la porte et essayez de l’ouvrir à la main. Gardez la porte dégagée de la neige pour aider à prévenir ce problème.