Faut-il acheter une Audi TT d’occasion ?

L’Audi TT d’occasion est une bonne option si les nouvelles voitures vous ennuient ou que vous n’avez pas les moyens d’acheter du neuf. Peu de voitures offrent un mélange aussi intéressant de rapport qualité-prix, de design avec de la personnalité et de qualité. De plus, l’entretien est peu coûteux et l’offre est généreuse. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les bonnes raisons d’investir dans ce modèle.

L’Audi TT se vend à un prix abordable

Le prix est sans aucun doute le facteur clé lors du choix d’une Audi tt d’occasion. Vous pouvez avoir une voiture de sport de 200 ch avec un intérieur de qualité et un design spectaculaire, quatre roues motrices, une transmission automatique et quelques années d’utilisation pour un prix très raisonnable.

Faut-il acheter une Audi TT d’occasion ?

Vous l’aurez compris, ce modèle s’apparente être la solution idéale pour quiconque souhaitant une voiture performante de seconde main. Attention en revanche lors de son achat, essayez de toujours vous faire accompagner par des professionnels comme le concessionnaire automobile ByMyCar par exemple. Ils sauront vous guider et vous accompagner dans vos choix.

L’Audi TT n’est pas une voiture racée

On peut aimer plus ou moins l’Audi TT mais personne ne peut nier que c’est une voiture qui a de la personnalité, surtout la première version. Le design de l’Audi TT est captif et attention car le passage du temps n’a rien fait de mal. Si vous trouvez une version en bon état de peinture et de carrosserie, elle sera assurément une bonne affaire pour vous.

Les différentes finitions disponibles sont également très intéressantes, notamment la version 3.2 avec le moteur V6 qu’elle partage avec la Volkswagen Golf R32. La deuxième génération est également intéressante mais son style est un peu plus conservateur.

Faut-il acheter une Audi TT d’occasion ? #2

L’Audi TT possède un intérieur de qualité

C’est une Audi et la qualité de son intérieur est indiscutable. Il y a ici des différences notables entre une génération et l’autre : la première semble plus démodée et peut-être un peu moins sportive. Elle possède de jolis détails mais peut-être, si vous accordez beaucoup d’importance à l’intérieur, la deuxième génération est plus intéressante : en termes de design, de qualité et de position de conduite, elle est exemplaire.

Faut-il acheter une Audi TT d’occasion ? #3

Exemplaire aussi bien en conduite sportive qu’en utilisation quotidienne. Il y a des voitures qui sont intéressantes mais qui ne sont pas vendues très souvent. Ce n’est pas le cas de l’Audi TT qui est une voiture particulièrement présente sur le marché de l’occasion. Elles existent dans toutes les couleurs, avec tous les niveaux de finition, toutes les transmissions, etc.

Faut-il acheter une Audi TT d’occasion ? #4

L’Audi TT offre des motorisations pour tous les besoins

L’Audi TT de première génération était disponible avec deux moteurs, un quatre cylindres turbo de 1,8 litre et deux niveaux de puissance, 180 et 225 ch. La première version est la plus courante et offre un mélange intéressant de performances et de faibles coûts de maintenance.

Faut-il acheter une Audi TT d’occasion ? #5

Plus exclusif et explosif est le moteur V6 3,2 litres à aspiration naturelle de 250 ch. Un bijou de moteur avec un son à tomber par terre. La deuxième génération disposait d’un 1,8 TFSI de 160 ch, d’un deux litres de 200 ch (le plus désirable) et également du fabuleux V6 de 250 ch. Il y avait aussi un diesel de 170 cv, recommandé uniquement si vous comptez faire beaucoup de kilomètres avec.

Bonne, agréable et bon marché : l’Audi TT d’occasion semble être une option fantastique si vous voulez une voiture amusante, élégante et de qualité à un bon prix !