Choisir une voiture sans permis

Vous venez de perdre votre permis ou vous ne l’avez jamais passé… Vous hésitez à le repasser ou acheter une voiture sans permis compte tenu de l’utilité que vous faites de la voiture.

Dans cet article nous allons vous présenter brièvement les avantages et inconvénients d’une voiturette sans permis.

Avantages de la voiturette sans permis

Tout d’abord avec une voiture sans permis, vous pourrez déjà bénéficier d’une certaine liberté dès 16 ans, chose impossible avec les autres véhicules qui nécessite la réussite du code de la route puis du permis B.

Choisir une voiture sans permis

Si vous ne réalisez pas de grands déplacements, si vous utilisez votre voiture uniquement pour de courts trajets tels que pour faire vos courses, sachez qu’une voiture sans permis est idéale. Plus petite que les autres, elle vous permettra de vous garer n’importe où en ville.

Pour des petits trajets oui, mais alors pourquoi ne pas prendre son vélo ou son scooter? Tout simplement car la voiture sans permis apporte plus de sécurité. Celle-ci est beaucoup plus visible et plus confortable notamment en hiver. Un autre avantage est la place qu’elle vous réserve. Pour les courses, vous bénéficierez d’un petit coffre non-négligeable par rapport à un deux-roues.

Vous aviez déjà eu le permis mais vous l’avez perdu? La voiturette sans permis vous redonnera confiance en vous.

Un dernier point important également: la voiture sans permis est écologique.

Inconvénients de la voiturette sans permis

Au niveau des inconvénients, on peut en lister quelques-uns:

L’achat d’une voiture sans permis est relativement élevé. Il s’élève au minimum à 10 000 euros. A part pour des petits trajets, vous pourrez laisser votre voiture sans permis au garage car la vitesse maximum est de 45km/h ce qui réduit fortement le type de route à emprunter.

La voiturette sans permis est plus fragile qu’une voiture ordinaire. Vous devrez tout de même souscrire à une assurance auto ce qui ajoute des frais.

Vous l’avez compris, il est important de réfléchir avant l’achat d’une voiture sans permis. Si vous avez réellement besoin d’un véhicule de manière occasionnelle, la location de voiture sans permis est envisageable et beaucoup moins excessive !

Les avantages de la voiture sans permis

Avant de vous attarder sur une assurance avec une offre spécialisée, il est sans doute nécessaire de vous focaliser sur tous les avantages de cette voiture sans permis. Elle n’est pas valable que pour ceux dont le fameux papier rose a été retiré. Elle présente de sérieux points forts et vous pourriez l’adopter rapidement pour votre quotidien.

  • Bien sûr, vous n’êtes pas contraint de passer le permis de conduire, cela vous permet de réaliser de confortables économies sur le long terme.
  • Ces véhicules sont abordables, ils sont également puissants et ils sont beaucoup plus intéressants que des scooters.
  • Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des motos avec une carrosserie, vous avez une valeur ajoutée à ne pas négliger.
  • Vous pourrez transporter des amis, des proches et même vos courses, car vous aurez quatre places et un coffre.

Par rapport à une voiture classique, la seule différence s’articule autour de la puissance de votre moteur. Il n’est donc pas compétent et il est impossible de dépasser les 50 km/h. C’est d’ailleurs grâce à cette limitation que vous êtes en mesure de rouler sans le permis de conduire. De plus, ces petits véhicules peuvent se glisser très facilement dans un centre-ville. Il suffit de les tester pour les adopter rapidement et vous ne serez pas déçu de votre choix.

Choisissez une assurance adaptée pour une voiture sans permis

Certes, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire pour prendre la route, mais l’assurance reste indispensable et vous ne pouvez pas la mettre de côté. En effet, il y a de grandes chances pour que votre véhicule soit immobilisé lors d’un contrôle de police. C’est pour cette raison que vous devez comparer toutes les offres notamment pour être certain que cette assurance est adaptée à vos attentes et à vos besoins. Un devis représente la meilleure solution pour connaître à la fois les garanties, mais également les prix. Ces derniers sont souvent adaptés aux attentes et vous ne devez pas payer une fortune pour protéger votre voiture sans permis. Il faut prévoir moins de 35 euros pour l’entrée de gamme avec une assistance pour une panne contre 44 euros pour une version tous risques qui prend en compte tous les dommages. Il faut alors réfléchir aux avantages de chacune des formules avant de vous décider.

  • Comme pour une voiture classique, regardez si les kilomètres parcourus au cours du mois sont conséquents.
  • La protection n’est pas la même pour un véhicule stationné sur la route ou dans un garage.
  • En fonction de l’usage, une assurance tous risques est souvent préférable, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème.
  • Le prix peut aussi être un critère de recherche à ne pas négliger.

Si vous êtes indécis, vous pouvez demander l’avis à un professionnel qui aura les compétences pour vous orienter dans la bonne direction que vous soyez un expert ou un novice concernant l'assurance pour une voiture sans permis. Il suffit ensuite de deux minutes pour valider votre souscription et payer votre contrat en ligne.