Choisir une voiture sans permis

Vous venez de perdre votre permis ou vous ne l’avez jamais passé… Vous hésitez à le repasser ou acheter une voiture sans permis compte tenu de l’utilité que vous faites de la voiture.

Dans cet article nous allons vous présenter brièvement les avantages et inconvénients d’une voiturette sans permis.

Avantages de la voiturette sans permis

Tout d’abord avec une voiture sans permis, vous pourrez déjà bénéficier d’une certaine liberté dès 16 ans, chose impossible avec les autres véhicules qui nécessite la réussite du code de la route puis du permis B.

Choisir une voiture sans permis

Si vous ne réalisez pas de grands déplacements, si vous utilisez votre voiture uniquement pour de courts trajets tels que pour faire vos courses, sachez qu’une voiture sans permis est idéale. Plus petite que les autres, elle vous permettra de vous garer n’importe où en ville.

Pour des petits trajets oui, mais alors pourquoi ne pas prendre son vélo ou son scooter? Tout simplement car la voiture sans permis apporte plus de sécurité. Celle-ci est beaucoup plus visible et plus confortable notamment en hiver. Un autre avantage est la place qu’elle vous réserve. Pour les courses, vous bénéficierez d’un petit coffre non-négligeable par rapport à un deux-roues.

Vous aviez déjà eu le permis mais vous l’avez perdu? La voiturette sans permis vous redonnera confiance en vous.

Un dernier point important également: la voiture sans permis est écologique.

Inconvénients de la voiturette sans permis

Au niveau des inconvénients, on peut en lister quelques-uns:

L’achat d’une voiture sans permis est relativement élevé. Il s’élève au minimum à 10 000 euros. A part pour des petits trajets, vous pourrez laisser votre voiture sans permis au garage car la vitesse maximum est de 45km/h ce qui réduit fortement le type de route à emprunter.

La voiturette sans permis est plus fragile qu’une voiture ordinaire. Vous devrez tout de même souscrire à une assurance auto ce qui ajoute des frais.

Vous l’avez compris, il est important de réfléchir avant l’achat d’une voiture sans permis. Si vous avez réellement besoin d’un véhicule de manière occasionnelle, la location de voiture sans permis est envisageable et beaucoup moins excessive !

avantages et inconvénients des voiturettes sans permis