Les plus beaux modèles de Volkswagen

Volkswagen reste l’une des références mondiales en termes de constructeur automobile. Adolf Hitler fût à l’origine de la marque, soucieux de fabriquer « la voiture du peuple ». Toutefois, son tout premier modèle et celui emblématique de la marque : la coccinelle, ne voit le jour qu’en 1945. Aujourd’hui, sa gamme ne cesse de se diversifier avec des modèles tendances comme la golf, la polo ou le crossover et même la Tiguan. Mais quels sont les plus belles voitures de la marque ?

Les plus beaux modèles de Volkswagen

  • Playmobil Volkswagen T1 Combi 70176
    Le Volkswagen T1 est une icône de la route ! Le toit est amovible Adoré par des générations, d'innombrables aventuriers ont parcouru le monde dans ce camping-car Contient deux personnages et des accessoires
  • Volkswagen 000087400F041 Porte-Monnaie pour Homme avec 6 Emplacements de Cartes, Noir
    Matériau: cuir Couleur: noir Avec 6 emplacements de cartes

La Golf 5 : Parmi les meilleures ventes

La Volkswagen Golf est le modèle indétrônable de la marque, suivie de la Polo, de la UP ou encore de la Tiguan. Consommant un minimum d’énergie, elle offre un superbe rendu haut de gamme et une allure citadine appréciable. Le modèle n’a cessé d’évoluer au fil des ans, tant sur le plan technique qu’esthétique. La gamme est même très complète pour le choix de la motorisation.

La Golf 5 est ce modèle qui réunit toutes les performances recherchées par les passionnés. On y retrouve :

  • Un écran tactile avec système multimédia et GPS élaboré
  • Navigation intuitive
  • Connexion à bord

La Volkswagen Tiguan : Le meilleur suv de la marque

Spacieux, tout-terrain et personnalisable avec un toit panoramique, la Tiguan 2020 fait partie des meilleurs modèles sur le marché actuellement. Avec des ventes en forte hausse dans le monde entier, ce suv compact affiche un design sportif, un intérieur premium et surtout des matériaux haut de gamme. Sous le capot, sa performance et sa puissance ne sont plus à prouver.

La Volkswagen Golf Mark I GTI : Compacte et Sportive

La Volkswagen Golf Mark I GTI fait partie des plus beaux modèles de la marque. Arrivée sur le marché en 1976, elle fût la toute première génération de voiture compacte et sportive. Aussi, elle figure parmi les voitures les plus commercialisées au monde.

Doté d’un moteur de 1.6 litres de 110 chevaux, elle peut tout de même atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Les amateurs de voiture ancienne aimeront redécouvrir ce véhicule.

La Volkswagen Passat SW8 : La voiture des années 2000

A l’époque, la Volkswagen représentait le luxe et le raffinement. Ses modèles sont élaborés avec soin, pour répondre aux besoins du client. La Volkswagen Passat W8 ne passe donc pas inaperçue. Dans les années 2000, ce fut le tout premier véhicule à être doté des moteurs W8 (les plus avancés en termes de technologie). Sa puissance, peut aller jusqu’à 275 chevaux, ce qui est non négligeable.

La Volkswagen Touareg : Un SUV tout-terrain

De tous les modèles proposés par la marque Allemande, la Volkswagen Touareg est un véhicule qui a su s’adapter aux demandes d’une clientèle à la recherche de luxe et d’élégance. En effet, ce 4*4 suv est disponible dans une version 7 places et dispose d’un habitacle tout simplement impressionnant.

A boîte manuelle ou à boîte automatique, avec un moteur essence ou diesel, il a fait fureur en son temps lors du Salon de Genève. En plus, il a participé à la création du Porsche Cayenne et a deux apparitions durant le Paris Dakar.

Volkswagen Phaeton W12 : Un modèle de luxe

La Phaeton fût l’un des modèles les plus luxueux de la marque. Ses finitions sont de qualité supérieure et sa tenue de route est tout simplement impressionnante. Toutefois, cette voiture n’est jamais devenu un modèle phare (comme ça a été le cas de l’Audi A8 ou de la Série 7).

Néanmoins, afin de booster les ventes, le moteur W12 de la Bentley Continental a été introduite dans cette berline de luxe.

La Volkswagen Scirocco : Le modèle sportif par excellence

Les amateurs de sport ont apprécié la Volkswagen Scirocco. Appelée aussi « Volkswagen of Racing », elle a été fabriquée en 1974 et a remporté de multiples courses de voiture en son temps. Ses performances sur route sont quasi-parfaites si bien que la marque a mis en place le 1er système de refroidissement par l’eau.

  • Volkswagen Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia Official Service Manual: 1970, 1971, 1972, 1973, 1974, 1975, 1976, 1977,
  • Nostalgic-Art 22212 Plaque Vintage Volkswagen Golf – Original Ride – Idée de Cadeau pour Les Fans de VW, en métal, Déco Design Retro, 20 x 30 cm
    Coleur : multicolore Dimensions : 0.08 inches x 7.87 inches x 11.81 inches Piles pas requises