Trouver des véhicules neufs et récents chez un mandataire

Il y a d’excellentes raisons d’opter pour une voiture neuve, même si son achat reste une décision difficile à prendre.

Dans un point de vue collectif, un mandataire est un professionnel de la vente automobile qui agit comme intermédiaire entre sa clientèle et ses partenaires de distribution. Son rôle est de parvenir à une entente par une série de discussions auprès des constructeurs afin d’obtenir le meilleur prix possible concernant votre automobile.Pour faire simple, les mandataires automobiles sont « mandatés » pour mettre à votre disposition la voiture que vous souhaitez acquérir avec un tarif plus avantageux.

Trouver des véhicules neufs et récents chez un mandataire

À la différence des courtiers automobiles, qui œuvrent uniquement sur le territoire français, ils collaborent avec d’autres professionnels à l’étranger, notamment dans l’Union européenne.Voilà pourquoi les mandataires peuvent proposer à ses clients des modèles neufs et récents qui répondront à coup sûr à leurs envies et leurs besoins, le tout à des prix défiant toute concurrence.

Acheter une voiture neuve, que des avantages à profiter au maximum

À l’image d’ Auto IES, nombreux sont les professionnels de la vente automobile qui commercialisent des véhicules neufs incluant certains avantages aux acheteurs. À ce propos, on peut dire que les voitures mises en vente chez les mandataires sont encore fiables et présentent une grande longévité. Ces deux options font partie intégrante des critères de choix à tenir en compte lors d’un achat d’une automobile neuve. Il est à savoir que la durée de vie de cette dernière est en général de sept à huit ans, quel que soit la marque ou le modèle.En cette raison, l’investissement de départ peut être considérable, mais ceci sera en tout cas amorti.

D’ailleurs, les automobilistes qui envisagent d’acheter un véhicule neuf bénéficient également d’une garantie plus complète par rapport à une voiture d’occasion. Aussi, en choisissant une automobile neuve, tous les éléments de sécurité les plus efficaces seront introduits à celle-ci. Par exemple, les modèles les plus récents font l’objet d’une meilleure technique de fabrication qui met en avant l’usage d’un acier plus résistant pour le confort et la sécurité des passagers.

Qui dit mandataire, dit prix avantageux

La principale divergence entre un concessionnaire et un mandataire concerne nettement le prix d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Effectivement, les offres lancées par les mandataires automobiles sont exceptionnelles parce qu’ils proposent à la fois des modèles tout neufs, des voitures appelées « 0 km » ainsi que des véhicules d’occasion. Grâce à leur partenariat à travers un vaste réseau de distribution en France et en Europe, l’acheteur aura le privilège de réaliser des économies jusqu’à plus de 35 % sur le tarif constructeur. En plus des prestations qui présentent des prix les plus bas du marché, les mandataires sont aussi réputés pour leur qualité de service tout à fait impeccable.

Cela étant dit, les consommateurs n’auront plus à se déplacer en concession, car le professionnalisme de ces mandataires suffit pour avoir une voiture « clé en main ». Ils garantissent la gestion du traitement de votre commande, depuis l’achat jusqu’aux diverses préparations administratives, sans oublier la livraison du véhicule.