Louer une voiture pour découvrir la Normandie

La Normandie est une région encore sauvage et préservée mais qui est bien équipée en routes et axes touristiques. Pour découvrir la Normandie, rien de tel que de louer une voiture et de découvrir les richesses des villages anciens.

La Normandie, particulièrement bien desservie par les trains en provenance de Paris (2h30 de trajet), est à découvrir sans hésiter. Arrivés en Normandie, tournez-vous vers un  loueur de voiture de confiance. Une fois votre véhicule de tourisme loué, prenez la route en direction du village de Vire. En empruntant des chemins verdoyants, vous prendrez escale dans une ville où les tours, les églises mais aussi les châteaux sont rois. Après une ballade sur les rives de la Vire, vous pourrez vous rendre en voiture dans la ville de Flers.

Louer une voiture pour découvrir la Normandie

Flers est particulièrement agréable les jours de beau temps. Il est possible de s’y rendre pour découvrir en randonnée le Mont de Cerisy: paysage bucolique, château et aires de jeux sauront convaincre les voyageurs solitaires, les couples et les familles.

Pour finir cette escapade au cœur de la Normandie préservée, partez à bord de votre voiture à la rencontre du Mont Saint Michel, institution touristique par excellence d’une beauté exceptionnelle. La voiture sera à laisser à l’extérieur de la ville et vous n’aurez qu’à traverser la Manche. Vous y découvrirez un Rocher habité, rempli d’histoire, d’échoppes et de crêperies traditionnelles.

Ce parcours, qui prendra 2 à 3 jours, est réellement adapté à un trajet en voiture car les distances sont respectables et le paysage lors de la route est aussi un élément fort de l’escapade. Il faut évidemment louer une voiture adaptée aux voyageurs et à vos habitudes de conduite, pour un séjour en tout sérénité.