Parcourir la Nouvelle-Zélande à bord d'une voiture tout terrain

Vous êtes à la recherche d’un voyage rempli d’aventure et de multiples découvertes ? Optez pour la Nouvelle-Zélande. En effet, avec des paysages à couper le souffle, ainsi qu’une biodiversité particulière, ce pays fait sans aucun doute partie des plus beaux au monde. En plus, c’est une destination parfaite pour un road trip. Partir à l’aventure à bord d’une voiture tout terrain en Nouvelle-Zélande est ainsi un moyen de découvrir ses trésors cachés. D’ailleurs, vous verrez ci-dessous les raisons de choisir un 4*4 pour voyager en Nouvelle-Zélande et quelques exemples d’itinéraires.

Pourquoi opter pour un tout terrain plutôt qu’un van ?

Si vous comptez faire un road trip en Nouvelle-Zélande, la location d’un van ou d’une voiture tout terrain sera une option attractive. Or, l’un comme l’autre présente de nombreux avantages. Le van par exemple convient aux voyageurs souhaitant plus de confort et plus d’espace. En plus des toilettes et de la douche, la plupart des vans proposent l’électricité, une cuisine et un toit surélevé pour mettre des lits à disposition des voyageurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que le van est le préféré des voyageurs pour un road trip dans cette contrée. Il est vrai que la Nouvelle-Zélande dispose d’un réseau routier de bonne qualité, alors vous n’aurez pas trop de problèmes sur les routes principales.

/ Pixabay

Par contre, c’est en empruntant les routes secondaires que vous arriverez dans les plus belles destinations. Avec un van vous risquez d’avoir quelques difficultés. Pour gravir les routes étroites, sinueuses, gravillonneuses, ou encore enneigées de la Nouvelle Zélande, il est préférable d’opter pour une voiture tout terrain. Ce qui sera un choix judicieux pour effectuer un voyage en toute sérénité.

De plus, avec plus de 52 000 kilomètres de routes goudronnées, on doit ajouter 42 000 kilomètres de chemins environ qui sont réservés au 4×4. Durant l’hiver, certains itinéraires peuvent être enneigés, notamment autour des cols montagneux. De ce fait, il est possible que l’accès aux stations de ski soit difficile. En sus, vous pouvez équiper votre voiture tout terrain d’une tente dans laquelle vous passerez vos nuits. Ainsi, pour tout voyageur en quête d’aventure, de liberté et d’adrénaline, une voiture tout terrain fera votre bonheur pour un road trip pendant un voyage en Nouvelle-Zélande.

Les incontournables à voir pendant un voyage au pays des kiwis en voiture tout terrain

En partant d’Auckland, vous partirez en premier à l’exploration de la ville. Vous admirerez le marché de Victoria et les longues plages de sable noir qui marque la présence de volcan. Ce dernier borde la périphérie de la ville. En quittant cette ville, vous avancerez vers le volcan Rotorua, qui se trouve à 230 kilomètres. Cette région est notamment la plus visitée du pays grâce à son activité géothermique. Vous y observerez d’incroyables geysers et des lacs sulfureux. Puis, en continuant vers le sud à moins de 200 kilomètres; vous vous dirigerez vers le parc national du volcan Tongariro qui est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un lieu sacré du peuple Maori. Vous vous émerveillerez devant la beauté du contraste entre la couleur bleu turquoise des lacs haut perchés et la couleur grise du volcan.

Ensuite, en roulant plus au sud en direction de Wellington qui est à plus de 330 kilomètres de Tongariro. Vous pouvez profiter du soleil sur l’étendue de plage de sable fin de cette ville; pour ensuite reprendre la route pour la réserve naturelle de Zealandia. C’est une réserve qui abrite plusieurs espèces animales et végétales endémiques. La route qui part de Wellington à Fox Glacier qui fait 810 kilomètres; regorge d’un grand nombre de merveilles que vous pourrez observez. Le Fox Glacier qui a 13 kilomètres de longueur à peu près et le glacier Franz Josef seront apercevables depuis votre 4×4. Ces blocs de glace ont la particularité d’être les seuls à être présents dans un décor subtropical.