Organiser un road-trip en voiture de location au Canada

Le Canada est reconnu dans le monde entier pour l’immensité de son territoire offrant un lot de paysages envoûtants. La location de voiture est dans ce cas le moyen idéal pour profiter de l’espace qu’offre ce pays en toute liberté. Avec ses immenses autoroutes, le Canada est propice aux road-trips en famille.
Au cours de votre prochain voyage en territoire canadien, les 2 sites suivants sont à expérimenter pour une aventure inoubliable.

La Transcanadienne, le Must d’un road Trip lors d’un voyage au Canada

Organiser un road-trip en voiture de location au Canada

  • Feast: Recipes and Stories from a Canadian Road Trip: A Cookbook
  • Femme Canada Road Trip 2021 Vintage Canadian Rockies T-Shirt avec Col en V
    Voyage au Canada pour explorer les Grandes Rocheuses canadiennes en 2021. Profitez du voyage en voiture avec ce design vintage mettant en scène les montagnes et le grizzly. C'est un excellent souvenir de voyage. Ce vêtement est parfait pour un anniversaire, Noël, une remise de diplôme ou toute autre occasion de faire un cadeau Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

La Transcanadienne est une route légendaire du Canada et c’est aussi la plus longue autoroute du monde. D’une distance de 7 821 kilomètres, elle relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. Elle s’étire à travers 10 provinces et parcourt les principales villes du pays.

En optant pour la location de voiture familiale, les voyageurs pourront partir à l’aventure en fonction de leurs envies et de leur rythme. C’est aussi une occasion de découvrir plusieurs sites en un seul séjour au Canada. Ils peuvent s’arrêter à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Ils admireront la beauté des paysages qui se défilera sous leurs yeux; à savoir des villes, villages, vallées, forêts, plaines et montagnes. Au départ de la côte Est du pays; le circuit permet de visiter de grandes cités comme Montréal, Toronto ou encore Québec. Il faut savoir que chacune de ces villes abrite de nombreux sites populaires comme les chutes du Niagara à proximité de Toronto, par exemple.

Québec n’est pas en reste avec ses paysages somptueux et les merveilles de la côte Est. Le parcours ne s’achève que sur la côte ouest à Vancouver. Cette aventure en fera rêver plus d’un, car de vastes espaces et la sensation de liberté y règnent tout au long du parcours.

Emprunter l’une des routes touristiques de l’Ouest canadien

Avec une voiture de location, les voyageurs pourront élaborer eux-mêmes leur itinéraire. Pour les amateurs de road-trip, il y a ceux qui préfèrent sillonner l’axe ouest du Canada. Cette zone est riche en nature, en particulier avec la présence des Rocheuses.

Elle rassemble un grand nombre de paysages et de sites naturels très impressionnants, à savoir :

  • Vancouver et ses environs
  • la station Whistler
  • le parc national de Banff
  • le Lake Louise
  • le parc national de Jasper
  • le parc national Yoho
  • la promenade des glaciers
  • et divers autres endroits attrayants

Toutefois, si vous louez une voiture, il est possible de profiter de l’Ouest canadien en empruntant les routes touristiques de la région.

Organiser un road-trip en voiture de location au Canada #2

Il y a par exemple le Pacifique Rim sur l’île de Vancouver qui permet de découvrir le parc national Pacifique Rim et Cathedral Cove abritant des arbres vieux de plus de 800 ans. L’autoroute 99 est traversée par la Sea To Sky Highway qui permet d’accéder à la station de sports d’hiver Whistler.

Quant à la route Yellowhead; elle est un passage obligé pour visiter le parc national de Jasper, la fameuse Promenade des Glaciers, les chutes Sunwapta, le lac Bow, le lac Peyto ou encore le glacier Athabasca. À part les beaux paysages de cet axe, les chances d’admirer l’impressionnante faune locale sont grandes.

Comment obtenir son visa pour le Canada ?

Avoir un visa pour le Canada est une nécessité pour entrer sur le territoire. À l’aéroport, les Français qui souhaitent séjourner dans le pays ont besoin du visa qui permet de passer la frontière canadienne. Le visa canadien est facile à obtenir avec une plateforme de référence. En effet, rapidevisa propose de prendre en charge la démarche administrative et recevoir le précieux sésame pour toutes les villes du Canada.

Ce dernier étant un territoire fédéral, les régions canadiennes acceptent le visa mis en place par RapideVisa.

L’AVE permet aux touristes étrangers de prendre en main leur voyage et de réaliser des allers-retours pendant six mois. En effet, le Canada propose un délai raisonnable pour la validité du visa. RapideVisa est reconnu par l’Ambassade canadienne pour formaliser les démarches administratives. Il faut dire que la plateforme délivre un permis de voyage que les Français sont nombreux à tenter.

Le Canada est un pays qui attire chaque année des milliers de Français.  En tout cas la durée de validité de six mois de l’AVE permet de mettre en place plusieurs voyages de tourisme ou d’affaires sur place. Attention, l’AVE ne permet pas d’étudier ni de travailler pendant une longue durée sur le territoire canadien.

Comme l’explique RapideVisa, il faut un permis de travail-vacances pour les jeunes. Les 18 et 35 ans sont concernés. En tout cas, pour concrétiser vos démarches administratives de visa, il y a la solution RapideVisa qui vous demande simplement de remplir une documentation en ligne. Par la suite, le prestataire de délivrance de visa s’occupe de tout. En outre, les envoies postaux sont assurés par la plateforme en ligne. L’URL ci-contre https://www.rapidevisa.fr/Visa/Canada.html propose toutes les démarches officielles pour se rendre à Ottawa ou Vancouver.

Pour connaître toutes les modalités sur les autres visas comme celui des États-Unis. RapideVisa aide tous les Français qui aiment le voyage outre-atlantique.

  • Roadtrip Makes Me Free : Guide et récit d'un road trip au Canada
    208 pages richement illustrées au format A5, facilement transportable Un livre entre récit d'aventure et guide pratique Ou se garer pour passer la nuit en sécurité ? Quelles sont les étapes incontournables d'un road trip de 2 semaines au Québec ? Comment acheter ou louer un van aménagé québécois, quand on est européen ?
  • Moon Vancouver & Canadian Rockies Road Trip: Victoria, Banff, Jasper, Calgary, the Okanagan, Whistler & the Sea-to-Sky Highway