Organiser un road-trip en voiture de location au Canada

Le Canada est reconnu dans le monde entier pour l’immensité de son territoire offrant un lot de paysages envoûtants. La location de voiture est dans ce cas le moyen idéal pour profiter de l’espace qu’offre ce pays en toute liberté. Avec ses immenses autoroutes, le Canada est propice aux road-trips en famille. Au cours de votre prochain voyage en territoire canadien, les 2 sites suivants sont à expérimenter pour une aventure inoubliable.

La Transcanadienne, le Must d’un road Trip lors d’un voyage au Canada

La Transcanadienne est une route légendaire du Canada et c’est aussi la plus longue autoroute du monde. D’une distance de 7 821 kilomètres, elle relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. Elle s’étire à travers 10 provinces et parcourt les principales villes du pays. En optant pour la location de voiture familiale; les voyageurs pourront partir à l’aventure en fonction de leurs envies et de leur rythme. C’est aussi une occasion de découvrir plusieurs sites en un seul séjour au Canada. Ils peuvent s’arrêter à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Ils admireront la beauté des paysages qui se défilera sous leurs yeux; à savoir des villes, villages, vallées, forêts, plaines et montagnes. Au départ de la côte Est du pays; le circuit permet de visiter de grandes cités comme Montréal, Toronto ou encore Québec. Il faut savoir que chacune de ces villes abrite de nombreux sites populaires comme les chutes du Niagara à proximité de Toronto, par exemple. Québec n’est pas en reste avec ses paysages somptueux et les merveilles de la côte Est. Le parcours ne s’achève que sur la côte ouest à Vancouver. Cette aventure en fera rêver plus d’un, car de vastes espaces et la sensation de liberté y règnent tout au long du parcours.

Emprunter l’une des routes touristiques de l’Ouest canadien

Avec une voiture de location, les voyageurs pourront élaborer eux-mêmes leur itinéraire. Pour les amateurs de road-trip, il y a ceux qui préfèrent sillonner l’axe ouest du Canada. Cette zone est riche en nature, en particulier avec la présence des Rocheuses. Elle rassemble un grand nombre de paysages et de sites naturels très impressionnants; à savoir Vancouver et ses environs, la station Whistler, le parc national de Banff, le Lake Louise, le parc national de Jasper, le parc national Yoho; la promenade des glaciers et divers autres endroits attrayants. Toutefois, si vous louez une voiture, il est possible de profiter de l’Ouest canadien en empruntant les routes touristiques de la région.

Il y a par exemple le Pacifique Rim sur l’île de Vancouver qui permet de découvrir le parc national Pacifique Rim et Cathedral Cove abritant des arbres vieux de plus de 800 ans. L’autoroute 99 est traversée par la Sea To Sky Highway qui permet d’accéder à la station de sports d’hiver Whistler. Quant à la route Yellowhead; elle est un passage obligé pour visiter le parc national de Jasper, la fameuse Promenade des Glaciers, les chutes Sunwapta, le lac Bow, le lac Peyto ou encore le glacier Athabasca. À part les beaux paysages de cet axe, les chances d’admirer l’impressionnante faune locale sont grandes.