Australie : bon à savoir sur la location de voiture sur l'île continent

Vous partez en Australie prochainement ? Si vous envisagez d’y rester pendant un à trois mois, rien ne vaut la location de voiture pour passer un bon séjour. En effet, le pays des kangourous est un vaste territoire. Afin de vous aider dans votre préparation, voici ce que vous devez savoir sur la location de voiture en Australie.

Australie : bon à savoir sur la location de voiture sur l île continent

Quelles sont les conditions pour un location ?

Tout le monde peut conduire au pays des kangourous à condition d’avoir au moins 21 ans. Il faut aussi être titulaire d’un permis international. Cependant, si vous possédez un permis national d’un an au minimum, c’est aussi acceptable. Le locataire doit aussi verser une caution au loueur pour couvrir la franchise. Par ailleurs, il doit disposer d’une carte de crédit valide telle qu’un Mastercard ou un Visa pour effectuer le paiement.

Australie : bon à savoir sur la location de voiture sur l île continent

Quel type de véhicule pour découvrir l’Australie ?

Il faut savoir que tous types de véhicules, même les derniers cris, sont disponibles sur l’île continent. Toutefois, pour réaliser un agréable circuit sur mesure en Australie, les vans et les camping-cars semblent le meilleur choix, surtout si vous voyagez en famille ou entre amis. La raison en est que ces modèles conviennent bien au réseau routier australien. En outre, ils sont les plus pratiques et les plus économiques. Ces types de véhicule sont un moyen de transport trois en un. En plus d’être une voiture, ils peuvent aussi vous servir de chambre et de cuisine. En effet, les camping-cars sont équipés de nombreux couchages, d’une kitchenette, de tables, de chaises, etc. Certaines comprennent même d’autres options utiles telles qu’une douche et des toilettes.

Auprès de qui louer sa voiture ?

Les possibilités de trouver une voiture de location au 6e continent sont légion. D’ailleurs, peu importe où vous vous trouvez dans le pays, que ce soit dans les villes, les hôtels, les gares et les aéroports, il est toujours facile de trouver une location. Mais pour être sûr de votre coup, quoi de mieux que de passer par un intermédiaire ? Dans ce cas, vous pouvez demander auprès de votre hôtel. Vous pouvez aussi faire appel à une agence. La seconde option est sans conteste le meilleur choix à faire surtout que l’Australie abrite une pléthore d’agences qui proposera le véhicule de vos attentes et de votre budget.

Australie : bon à savoir sur la location de voiture sur l île continent

Combien prévoir pour la location en Australie ?

Le prix de la location de voiture en Australie dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, il y a notamment la durée de la location (plus longtemps vous gardez la voiture, plus celle-ci vous revient cher), l’itinéraire (plus vous roulez, plus vous devez payer autant de carburants), la saison (le prix de la location de voiture durant la saison basse est nettement moins élevé que celui en haute saison) et le type de véhicule (les voitures avec moult options sont à l’évidence plus chères). Néanmoins, pour vous donner une idée sur le budget de la location de voiture à prévoir, comptez entre 30 à 90 euros par jour pour la location. À cela s’ajoute la caution pour la franchise et le kilométrage illimité. Et gardez à l’esprit que le prix de la location de voiture n’inclut pas le carburant.