5 choses à savoir sur la gamme Dacia

Publié le 19 octobre 2021 par Charles Garnier

Dacia est une marque de voiture qui appartient à Renault. Elle fait partie des marques automobiles préférées des Français depuis de nombreuses années. Son catalogue comprend des best-sellers tels que le Duster, la Lodgy ou encore la Sandero. Voici 5 choses à savoir sur les voitures de la gamme Dacia.

Dacia : une marque de voiture économique

On ne peut pas parler de la gamme de voitures Dacia sans mentionner le prix ridiculement bas de ces véhicules à l’état neuf. Il faut dire que le slogan de la marque est « Scandaleusement abordable ». Lorsque la Sandero est arrivée sur le marché, elle était présentée comme la voiture neuve la moins chère de France, et le thème du rapport qualité-prix est au cœur de l’idéologie de l’entreprise.

  • MTM SP-9110 Tapis sur Mesure en Velour pour Dacia Sandero III / Sandero Stepway 2021>, black
    Tapis sur mesure pour Dacia Sandero III / Sandero Stepway 2021> Set: 2 tapis avant et 2 tapis arriere; système de fixation: 2 boutons d’origine installés Moquette noire, bordure en coton noir avec bande antidérapante pour tout le bord des tapis – 100% Made in Italy, Certificat Automotive Talonnette en caoutchouc thermosoudé sur tapis conducteur pour renforcer les zones les plus sujettes à l’usure 100% Polypropylene de haute qualité, 650 gr/m² de fibre – 2100 gr/m² de poids total. Tapis résistants et découpés en fonction du plancher de votre Dacia Sandero III / Sandero Stepway 2021>
  • GAFAT Dacia Sandero 3 / Sandero Stepway III 2021-2023 2024 Tapis Antidérapant en Caoutchouc, Tapis de Console Centrale, Tapis de Couture de Porte, Accessoires (Orange)
    【Design original pour voiture】 Compatible avec Renault / Dacia Sandero / Sandero Stepway 3 III/ Sandero Streetway 3 III 2021 2022 2023 2024 【Protection complète de votre voiture】 Ces tapis sont utilisés dans différents intérieurs de véhicules pour protéger la console centrale, la boîte d’accoudoir, le porte-gobelet, les coutures de porte et d’autres pièces contre les dommages causés par des liquides ou des objets tranchants, ce qui permet de garder l’intérieur du véhicule propre et bien rangé, réduisant ainsi les coûts d’entretien ou de remplacement du véhicule. 【Excellent matériau, non toxique et sans goût】 Le tapis antidérapant est fabriqué en caoutchouc souple PVC respectueux de l’environnement, imperméable et résistant aux taches, agréable au toucher, très élastique et peut être étiré et tourné à volonté. Le tapis est très respectueux de l’environnement, non toxique et inodore, protégeant ainsi la santé de votre famille et de vos amis. 【Forte résistance au glissement, amélioration de l’indice de sécurité de conduite】 La surface est munie d’une structure en grille concave-convexe dense pour réduire le bruit de glissement et de frottement d’objets tels que les téléphones portables, les clés et les lunettes de soleil. Le dessous est collant et antidérapant, de sorte que le tapis reste en place même en cas d’arrêts brusques ou de virages. 【Facile à installer et flexible à utiliser】 Pas de découpe nécessaire, il suffit de le placer au bon endroit. Habituellement, une petite poignée est attachée au tapis, qui sert à installer et à retirer pour le nettoyage. Le tapis est entièrement étanche. Nettoyer votre tapis n’a jamais été aussi facile. Il suffit de le rincer à l’eau et votre tapis aura l’air neuf et conservera son excellente adhérence. 【Garantie 1 An】 Nous avons vérifié soigneusement avant la livraison. Ne vous inquiétez pas. Veuillez nous contacter si vous avez des questions. Nous vous répondrons dans les 24 heures pour vous assurer que vous êtes satisfait. Nous offrons également un service de design personnalisé gratuit pour les tapis antidérapants de tailles (Veuillez nous contacter pour plus d’informations).

Lorsque vous achetez une nouvelle Dacia, vous découvrez également qu’elle est incroyablement économique à utiliser. Par exemple, la Dacia Sandero Ambiance version essence de 73 ch consomme 5,2 litres pour 100 km. Pour le Duster, plus grand et à deux roues motrices, la consommation s’élève à 7,65 Litres pour 100 km. C’est assez impressionnant pour un SUV de ce gabarit.

Par ailleurs, les voitures de la gamme Dacia proposent des équipements à des prix assez intéressants. Au rang de ceux-ci, on retrouve des aides au stationnement, la navigation par satellite, des kits mains libres Bluetooth ou encore des radios CD. Pour bénéficier de ces équipements à des prix inférieurs à celui d’une concession, vous pouvez toujours vous tourner vers un comparateur de mandataires. Vous avez une grande sélection de Dacia chez ce genre d’intermédiaires qui vous permettront de trouver la voiture de vos rêves.

Des voitures adaptées à tous

La plupart des voitures de la marque Dacia sont aussi bien adaptées aux jeunes qu’aux familles. Une voiture telle que la Dacia Sandero en est le parfait exemple.

5 choses à savoir sur la gamme Dacia

La gamme Dacia a de quoi satisfaire tout le monde, y compris les familles pour lesquelles un coffre arrière large et flexible est indispensable. Le Logan MCV par exemple, dispose d’assez de places pour accueillir cinq adultes. Son coffre arrière est modulable et peut atteindre un volume de 1 518 litres une fois que les sièges arrière sont rabattus. Et surtout, le prix de la voiture reste abordable.

Une marque roumaine sous pavillon français

À l’origine, Dacia était un constructeur automobile roumain. Son nom vient d’une région historique qui se trouve aujourd’hui dans la Roumanie moderne. L’entreprise a été créée en 1966. En 1999, après 33 ans, le gouvernement roumain a vendu Dacia au constructeur automobile français Renault, et elle est devenue une marque du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi. C’est la plus grande entreprise de Roumanie par son chiffre d’affaires et le plus grand exportateur. Dacia représentait 8 % des exportations totales du pays en 2018. En 2019, l’entreprise a vendu plus de 700 000 voitures.

La plupart des voitures de la marque Dacia sont vendues sur le marché européen. En dehors de l’Europe, elles prennent systématiquement le nom de Renault.

Le constructeur automobile roumain a entrepris de changer son logo au cours de l’année. Cette décision s’inscrit dans une nouvelle politique de développement impulsée par la maison mère, Renault. À la place de l’écriture « Dacia », on retrouve maintenant deux lettres, le D et le C, accolées dans un style miroir. L’objectif voulu par les dirigeants de Renault est de refléter l’esprit de la marque à travers son logo. Le minimalisme des lettres évoque la simplicité et la robustesse des voitures de Dacia. La police choisie est censée évoquer un certain aérodynamisme. Le choix de ce nouveau logo coïncide avec la présentation du futur Dacia Bigster.

La voiture électrique la moins chère du marché

La Dacia Spring est la voiture électrique la moins chère du marché. Avec un prix de base estimé à 12 400 €, le dernier-né des usines de Dacia compte s’imposer à long terme sur le marché du tout électrique.

5 choses à savoir sur la gamme Dacia #2

La Dacia Spring est équipée d’un seul moteur électrique de 44 ch et de 125 N/m de couple. L’accélération annoncée par la firme roumaine de Renault est de 19 secondes pour le 0 à 100 km/h. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 27,4 kWh, qui permet une autonomie théorique de 230 km. La charge à 100 % s’effectue en 8 h 30 sur une wallbox et en 14 heures sur du courant domestique.

Malgré son côté économique, la Dacia Spring propose une large gamme d’équipements et de technologies embarquées. Ainsi on peut retrouver un répartiteur électronique de freinage, un limiteur de vitesse, 6 Airbags, un dispositif de freinage actif d’urgence ou encore un système d’allumage automatique des feux.

  • | Tapis De Sol en Caoutchouc 3D Exclusive Compatible avec Sandero Stepway 2 2012-2020, Système de Fixation, Bord Haut, Inodore, Noir, Antidérapant, Toutes Saisons
    Tapis De Sol En Caoutchouc 3D Exclusive Compatible Avec Sandero Stepway 2 2012-2020 Les canaux profonds peuvent piéger et retenir le liquide, la boue, ou tout autre désordre, tandis que les parois latérales surélevées offrent une protection bord à bord et empêchent les liquides de se renverser sur le tapis. Les Tapis de sol sont fabriqués avec un matériau TPE non toxique et inodore. Le matériau TPE haute intensité offre une sensation superbe et une résistance extrême à l’usure. La surface texturée se nettoie facilement, en essuyant, en arrosant ou simplement en utilisant du savon et de l’eau pour un désordre tenace. Le dessous antidérapant empêche efficacement les tapis de sol de se déplacer d’avant en arrière même lorsqu’ils sont mouillés. Ils offrent une excellente prise en main robuste et durable. Absolument aucun glissement.
  • DBS – Tapis de Voiture – sur Mesure pour Sandero (2013-2017) – avec Clips de Fixation – Tapis de Sol antidérapant pour Automobile – 4 pièces, Noir
    SUR-MESURE , Tapis fabriqués aux dimensions exactes de votre DACIA SANDERO (de 01/2013 à 12/2017) pour Berline et Stepway SÉCURITÉ , Système exclusif antidérapant AUTOGRIP et clips de fixation 4 PIÈCES , 2 tapis pour l’avant plus 2 tapis pour l’arrière LONGÉVITÉ , Talonnette de renfort pour une résistance jusqu’à 80 000 km ( i ) Protection parfaite et contour finition textile noir
Charles Garnier

Charles Garnier