Astuces pour payer sa moto moins chère

L’achat d’une moto est un investissement conséquent, quel que soit l’usage auquel vous la destinez. Pour aller au boulot, pour le plaisir de tailler la route, pour le sport, une bécane est souvent très chère à l’achat, surtout quand c’est un coup de cœur ! Heureusement, il existe des moyens simples d’acquérir votre moto moins chère, découvrez quelques astuces dans cet article.

Utiliser des codes de réduc

Avez-vous déjà utilisé un coupon de réduction dans une boutique ? Le code promo est son équivalent sur les sites d’e-commerce. Composé de chiffres et de lettres il permet à un internaute de bénéficier de différents avantages sur un magasin en ligne.
Vous pouvez obtenir ces codes en vous inscrivant à la newsletter d’un site commercialisant des motos ou en vous rendant sur une plateforme spécialisée en codes promos. En plus des rabais en euros sur le prix d’une moto, vous pouvez également profiter de bons plans gants moto homologués ou d’autres accessoires. Obtenez des pièces neuves pour votre moto, des pneus, des cylindres de freins ainsi que tout votre équipement de motard : casque, protections contre le froid et la pluie, sacoches cavalières, etc.
Vous pouvez aussi obtenir une livraison gratuite ou des bonus en fonction du montant de la commande avec ce type de code. Au final, vous paierez moins cher les articles que vous achetez en utilisant un code promo.
Astuces pour payer sa moto moins chère

Retaper une vieille moto en achetant des pièces

Une moto neuve peut perdre environ 25 % de sa valeur chaque année. Acheter une moto qui a vécu une dizaine d’années peut être une bonne idée, mais ce type d’acquisition peut se révéler moins intéressant si vous commencez à trop investir.
Vous avez flashé sur une moto ancienne sur un site de vente entre particuliers et elle est proposée à un très bon prix. Elle ne fonctionne plus, mais demande quelques réparations. Avant de l’acheter, vérifiez que le modèle correspond bien à votre expérience de motard. Puis, appelez votre assurance afin de savoir si elle accepte de vous assurer avec ce type de moto.
Vous devez aussi examiner avec soin les défauts que présente la moto d’occasion afin d’anticiper les réparations à effectuer. Informez-vous sur les pièces à remplacer, de leur disponibilité sur le marché ainsi que de leur prix. Certaines pièces sont rares et donc très chères, et écumer les casses à la recherche du modèle de la bonne année peut s’avérer une perte de temps considérable.
Si l’achat de ces éléments en plus de la moto vous coûte plus cher, il vaudrait mieux chercher une autre moto ancienne.

Profiter de la saison des soldes

Ayant lieu 2 fois par an, les soldes peuvent être l’occasion idéale pour acheter votre moto. Trouvez votre bécane au meilleur prix, qu’elle soit de la nouvelle génération ou d’une gamme plus ancienne. Beaucoup de concessionnaires profitent de cette période pour liquider leurs stocks afin de pouvoir commander de nouveaux produits.
Importé des Etats-Unis, le Black Friday s’invite sur la toile et en France. Il a lieu au mois de Novembre et propose des rabais défiant toute concurrence ! Par contre, c’est premier arrivé, premier servi, alors il faudra se lever tôt.

astuce pour acheté une moto en concession