Protéger son deux roues contre le vol

Que faut t-il faire pour protéger son deux roues contre le vol ? Etre moins menacé par le vol ? C’est ce que ne nous allons vous répondre dans cet article.

voler-moto Avec un vol toutes les 8 minutes (100 000 chaque année), protéger son deux roues s’avère de nos jours plus que nécessaire, que ce soit pour un scooter ou une moto. Nous allons vous faire découvrir tous les conseils et astuces afin de dissuader au plus les personnes qui pourrait être trop intéressé par votre deux roues.

Bien choisir son antivol

Seuls les U et les chaînes arrimés à un point fixe empêchent l’enlèvement immédiat d’une moto. N’utilisez pas de bloque disque ou d’autres types d’antivol qui ne peuvent s’attacher à un point fixe. Lors de la pose de votre antivol, attachez bien votre moto à un point fixe ce qui embête les voleurs au vu du temps de découper la chaîne (Notez qu’un bloque disque ne protège pas d’un soulèvement, ainsi ils pourront facilement l’embarquer dans une camionnette si vous optez pour ce type d’antivol).

Pour ce faire, choisissez obligatoirement un antivol agrée SRA, NF et FFMC, ce sont actuellement les meilleures antivols sur le marché malgré la destruction en moins de 3 minutes. Afin de ne pas avoir de regret, si vous avez souscrit à un contrat antivol auprès de votre assurance, lisez impérativement votre contrat, il peut être mentionné d’acheter un antivol agrée SRA ou même d’y installer plusieurs moyens de sécurité.

Je vous invite à regarder cette vidéo, un jeune motard n’a pas pu ouvrir son antivol agrée SRA et a donc été obligé de le découper à la disqueuse bas prix. Temps chrono : à peine deux minutes! Matériel utilisé:

  •  une disqueuse tout ce qu’il y a de plus classique reliée au secteur.
  •  un disque premier prix (non diamanté).

Cette vidéo montre qu’il ne faut pas que compter sur un simple u ou une chaîne, quel que soit sa marque ou sa certification.

Le mieux reste de cumuler plusieurs votre antivol pour décourager ou retarder le vol de votre véhicule, c’est à dire de cumuler chaîne, alarme antivol et U par exemple.

antivol-moto-ancrage-solLa nuit, lorsque vous dormez, enfermez votre deux roues dans un lieu clôt et fermé à clef. Si vous craignez toujours que votre deux roues n’est pas à l’abri dans votre garage, optez pour un point d’ancrage par exemple, et éloignez le au plus d’une prise électrique car le voleur pourrait bien se promener avec une disqueuse.

Si vous ne savez pas encore comment choisir votre antivol, nous vous avons concocter un article spécialisé sur les antivols conseillés, ça se passe par la ->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *