Pièces détachées en casse automobile: toujours un bon plan ?

Les pièces détachées ont vu leur prix augmenter de près de 30% en une petite décennie. L’achat de pièces détachées représentent à elles seules plus d’un quart du budget de réparation de véhicule. Autant dire que les économies sont conséquentes lorsqu’on se dirige vers les pièces détachées d’une casse automobile.

Pièces détachées en casse automobile: toujours un bon plan?

Comme les pièces détachées sont enlevées des voitures dites épaves, vous aurez plus de chances de trouver la pièce idéale si votre voiture n’est pas extrêmement récente. Dans une casse automobile, les voitures de plus de 10 ans sont vraiment plus nombreuses que les modèles récents.

C’est donc là que le bon plan casse automobile a ses limites: pour une pièce détachée d’une voiture de plus de 5 ans de grande marque, pas de soucis. Pour trouver une pièce automobile d’une voiture récente et peu rependue, il n’est pas certain que vous trouviez ce dont vous avez besoin.

Alors, le réflexe casse automobile, il est important de l’avoir à tous les coups, mais trouver la pièce détachée exacte n’est pas toujours faisable. Dans ce cas, passez un peu de temps sur internet: de nombreux grands sites proposent des pièces détachées à prix réduit! Alors oui, la casse automobile est un réel bon plan, mais pour des pièces détachées plus rares, mieux vaut se tourner vers les sites spécialisés.